Techniques

Les techniques utilisées

Le Shiatsu:

Le shiatsu est reconnu comme 2ème médecine officielle au Japon. Et selon la Résolution Européenne concernant le statut des médecines non conventionnelles votée le 29 mai 1997 : le Parlement Européen a classé le Shiatsu comme étant l’une des huit médecines non conventionnelles les plus efficaces.

La Psycho Energétique et la Psychologie Corporelle Appliquée:

Cela permet de retrouver nos codes relationnels avec notre réalité humaine. Elles donnent les raisons profondes de telle ou telle maladie que nous développons. Ce sont des outils qui nous permettent de savoir pourquoi notre corps nous parle et ce qu'il veut nous dire.
Cette technique a été créée par Michel Odoul.

Le Shiatsu AMMA :

Appelé également "Shiatsu assis", c'est un shiatsu structuré en "pressions" et "relâcher" sur le crâne, la nuque, le dos, les hanches, les bras et les mains d'une personne en position assise sur une chaise de massage. Il peut se pratiquer habillé et donc dans un lieu public.
 
L'Ampuku :

C'est un travail du ventre qui présente une grande efficacité pour le rééquilibrage des énergies et du fonctionnement des viscères. Il permet aussi, comme le travail du dos, de dénouer les tensions organiques qui peuvent s'installer dans le ventre.

Les moxas :

"Il faut des moxas à ceux que médicaments et acupuncture n'ont pas soigné", Yi Xue Ru Men

La pratique des moxas permet d'effectuer sur des points énergétiques précis, un travail de tonification ou de dispersion de l'énergie. Il s'agit d'un complément idéal pour le shiatsu. Ces bâtonnets d'armoise ne touchent pas la peau et n'agissent de ce fait que par excitation calorique.
 
L'aromathérapie :
 
C'est l'utilisation des composés aromatiques extraits de plantes, les huiles essentielles.

La phyto-énergétique :

C'est se servir de l’action énergétique de ces substances naturelles et vibratoires que sont les huiles essentielles sur les méridiens énergétiques.
 
La Diététique énergétique chinoise :

"Tout aliment peut être médicament; les aliments sont les premiers remèdes de l'homme", Bian Que (470 avt J.C.)

La philosophie taoïste qui sous-tend les principes et les pratiques de la médecine traditionnelle chinoise, prône avant tout la voie du juste milieu. Il n'est pas question ici de vous faire prendre des directions qui iraient à l'encontre de votre nature. Elle permet de retrouver une bonne santé et de jouer un rôle préventif qui est le fondement même de la médecine traditionnelle chinoise.

Le Do In :

"L'homme doit sans cesse veiller à lui-même, pour ne pas perdre la santé innée. Grâce au contrôle de sa respiration, il doit inspirer et expirer le souffle de l'univers", Mengzi (372 avt J.C.)

C'est une discipline qui favorise la circulation de l'énergie dans le corps par des mouvements, de la respiration, des pressions et des étirements. C'est l'ancêtre du Qi-Cong.

Share by: